Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Comment faire des pâtes aux oeufs maison !!!!!

Aujourd'hui je vais vous faire découvrir les pâtes maison aux oeufs !!! un vrais délice et tellement facile à faire avec un peu de temps.

J'utilise pour une personne :

- 1 oeuf

- 125 gr de farine T55 ( la classique de grande surface)

- 1 cuiller à soupe d'eau

- 1 pincée de sel

Il faut battre l'oeuf, y ajouter le sel, creuser un puits dans la farine et y verser l'oeuf battu, puis mélanger doucement en ajoutant l'eau jusqu'à la formation d'une boule. Si vous avez un robot ménager utiliser la vrille (queue de cochon) pour le mélange.

Après la partie plus drôle commence avec le passage dans la machine à pâtes !!!! La mienne je l'ai trouvée à Super U pour 10€, elle est basique mais efficace, il en existe plusieurs type en fonction de l'utilisation que vous en aurez !!!! A savoir également la machine à pâte ne se passe JAMAIS à l'eau sous peine de voire le farine se coller et bloquer votre appareil, elle se nettoie en soufflant dessus et à l'aide d'un pinceau.

Divisez votre pâtes en plusieurs boules plus petites, pour une personne je divise généralement en 2 pour 4 en 4 etc.... Les aplatir et les fariner ainsi que le plan de travail. Régler la machine sur l'espace le plus large et faire un premier passage, réduire d'un cran et repasser etc.... jusqu'au plus fin ou je la passe 3 fois pour avoir une pâte fine. Pour le dernier passage utiliser l'accessoire que vous voudrez en fonction de la pâte voulue ( spaghetti, tagliatelle, linguene .....)

Ensuite il suffit de les faire sécher minimum 1H pour une utilisation directe ou totalement pour pouvoir les conserver plus longtemps. On peut aussi les congeler dès 1h de séchage.

Il existe des séchoisr qui ressemblent à des étendoirs à linge miniature, moi je me débrouille avec des cintres comme je ne fait que des petites quantités à la fois !!! et généralement des lasagnes c'est plus simple.

Comment faire des pâtes aux oeufs maison !!!!!
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Je fais mes pâtes aussi! Mes enfants en raffolent! Et papa aussi... j'ai le même machine à pâtes d'ailleurs! Même recette, la base pour des lasagnes buonissima !
Répondre