Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

DIY réparation d'une chaise pour enfant !!!

Chaises terminées

Chaises terminées

Pour celles et ceux qui me suivent sur Instagram, vous savez déjà que j'ai horreur de jeter un objet qui peut être réparé. Alors quand ma puce à massacré ses deux chaises avec un stylo bille ..... Oui c'était un peu massacre à la tronçonneuse dans le salon !!! J'ai tenté de les récupérer en changeant le "plastique" de l'assise par un tissu de récupération que j'avais mis de côté au cas où...

Les couleurs ne sont certes pas les mêmes mais c'est toujours mieux que rien, de plus c'est tellement simple qu'une fois qu'elle sera plus grande je lui trouverai un joli tissu rose et lui les referai complètement.

 

Petit avant/après.Petit avant/après.

Petit avant/après.

Pour faire simple, j'ai dévissé les assises, dégrafé le plastique de protection à l'arrière en laissant celui du dessus en place pour quand même protéger la mousse interne des éclaboussures (on ne sait jamais), puis j'ai découpé un tissu plus large que l'assise de façon à pouvoir le ré-agrafer par la suite.

J'ai donc ré-agrafé le tissu bien tendu avec les agrafes récupérées, ou si vous en avez une avec une agrafeuse à percussion "pour le bricolage" pas une à papier, des punaises ou des petit clous ....

 

Les différentes étapes ....Les différentes étapes ....Les différentes étapes ....

Les différentes étapes ....

Pour finir j'ai remis l'assise sur la cadre de la chaise et revissé tout ça !!!!

DIY réparation d'une chaise pour enfant !!!

Comme quoi pas besoin de jeter obligatoirement un objet abimé ;)

Pour l'instant elles sont plus solide et un peu différentes mais comme je le disais précédemment, une fois ma puce plus grande je pourrais lui les garnir à son goût !!!

 

Voilà voilà pour ce petit moment bricolage .....

Ps : Les chaises d'origines viennent de chez BUT

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article