Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
L.art.des.choix

Le "Chinois"

17 Avril 2016 , Rédigé par Marie Publié dans #Desserts, #Gâteaux, #Recettes

chinois cuit

chinois cuit

Chinois avant de cuire

Ingrédients:

Pour la pâte:

-400 g de farine.. -2 oeufs entiers battus. -100 ml de lait. -50 g de sucre. -100 g de beurre fondu. -Une pincée de sel. -1/2 cube de levure boulangère ou bien 2 sachets de levure sèche.

Diluer la levure en la mettant dans le lait tiède et 1 c à c de sucre. Il ne doit plus rester de "blocs" et grumeaux. Mélanger la farine et le sel,ajouter la levure diluée. Faire fondre le beurre et l'ajouter au mélange. Ajouter le sucre et les oeufs battus à la fourchette puis travailler la pâte à la main ou au crochet du batteur en vitesse lente et la pétrir pendant 10 min environ. On obtient une boule, la mettre dans un saladier couvert d'un linge humide et la laisser lever 1h environ dans un endroit chaud (près d'un radiateur par exemple). La boule doit doubler de volume

.

Pour la crème pâtissière:

-500ml de lait. -100gr de sucre. -50gr de farine. -2 oeufs. -2 sachets de sucre vanillé ou gousse ou arôme selon l'envie.

Faire chauffer le lait avec la vanille et le sucre à feu doux et porter à ébullition. Dans un saladier mélanger les oeufs et la farine pour obtenir un mélanger homogène et lisse. Une fois le lait chaud l'ajouter dans le saladier et obtenir un mélanger lisse, le remettre dans la casserole à feux doux et le laisser s'épaissir en remuant. On obtient une crème épaisse, la laisser refroidir.

Une fois la pâte levée, l'étaler sur un plan de travail fariné et y étaler la crème pâtissière. Former un rouleau et couper des tranches de 4cm de longueur, les mettre dans un moule beurré et fariné. Enfourner dans un four préalablement chauffé à 180°C. Cuire 30 à 35min. Laisser refroidir et déguster.

Recette pour 12 parts environ. moule de 24 cm de diamètre .

Lire la suite

La "Cup" anti-cellulite ;)

12 Avril 2016 , Rédigé par Marie Publié dans #Beauté, #Test de produits

La "Cup" anti-cellulite ;)

J'ai récemment fait l'acquisition d'une "cup" cet à dire une ventouse en silicone qui a pour effet de recréer en massage de type roulé palpé qui aide à éliminer la cellulite incrustée des cuisses, hanches, ventre ....

Alors oui il faut quand même une bonne hygiène de vie, la "cup" ne fait pas tout !!!!

Pour l'utiliser il faut ou une huile de massage, j'utilise celle du petit Marseillais, ou alors sous la douche avec de gel douche pour faciliter la glisse.

Pour une bonne utilisation pas plus de 5 min sur chaque partie du corps, et surtout ne pas laisser la "cup" immobile car risque de bleu et hématomes.... oui c'est une ventouse et donc elle aspire !!!

Ensuite effectuer des mouvements de bas en haut, de gauche à droite et en cercle, ça fait mal et c'est normal, un roulé palpé travaille la masse graisseuse et c'est forcément un peu douloureux !!!! de plus il est fortement conseillé de boire minimum 1/2L d'eau après la séance pour favoriser l'élimination des graisse superflue. Il faut compter une scéance tout les 2 ou 3 jours et si des bleus apparaissent, attendre qu'ils partent et moins presser la ventouse pour faire un vide d'air moins important.

Pour moi je trouve une bonne amélioration sur les cuisses et un peu sur le ventre après un mois d'utilisation. Une peau plus ferme et 2 cm de tour de cuisse en moins et une peau d'orange quasiment disparue.

Voilà voilà pour les petites infos sur la "cup" anticellulite !!!!

Lire la suite

Les crêpes !!!

5 Avril 2016 , Rédigé par Marie Publié dans #Desserts, #Recettes

Prêtes à être mangées !!!

Prêtes à être mangées !!!

Bon ce n'est pas la chandeleur mais j'ai envie de partager mon petit délice de début de semaine histoire de se remonter le moral par temps pluvieux, les crêpes !!!! Une version légère pour des crêpes aériennes et délicieuses !!!! pour surtout ne pas se priver !!!!

Ingrédients:

- 250 gr de farine

- 400ml de lait

- 100ml d'eau

- 3 oeufs

- Un sachet de sucre vanillé

- Une pincée de sel

- Une cuillère à café d'huile de colza ou autre ( pépin de raisin, tournesol ... )

Pour des crêpes dites normales ne pas mettre d'eau et utiliser 500ml de lait et ajouter un peu de sucre à la pâte.

Mélanger les oeufs, le sucre vanillé, l'huile, le sel et l'eau et la moitié du lait, y ajouter petit à petit la farine pour éviter la formation de grumeaux, ajouter le reste du lait et laisser reposer 15 min.

Selon la texture voulue pour des crêpes plus ou moins fine ajouter un tout petit peu d'eau en fonction de votre goût.

Faire chauffer la crêpière et huiler un peu la surface, cuire les crêpes et les manger aussitôt si vous êtes gourmands ou patienter un peu !!!!

Lire la suite