Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
L.art.des.choix

Comment faire des pâtes aux oeufs maison !!!!!

29 Mars 2017 , Rédigé par Marie Publié dans #Recettes, #Découverte

Aujourd'hui je vais vous faire découvrir les pâtes maison aux oeufs !!! un vrais délice et tellement facile à faire avec un peu de temps.

J'utilise pour une personne :

- 1 oeuf

- 125 gr de farine T55 ( la classique de grande surface)

- 1 cuiller à soupe d'eau

- 1 pincée de sel

Il faut battre l'oeuf, y ajouter le sel, creuser un puits dans la farine et y verser l'oeuf battu, puis mélanger doucement en ajoutant l'eau jusqu'à la formation d'une boule. Si vous avez un robot ménager utiliser la vrille (queue de cochon) pour le mélange.

Après la partie plus drôle commence avec le passage dans la machine à pâtes !!!! La mienne je l'ai trouvée à Super U pour 10€, elle est basique mais efficace, il en existe plusieurs type en fonction de l'utilisation que vous en aurez !!!! A savoir également la machine à pâte ne se passe JAMAIS à l'eau sous peine de voire le farine se coller et bloquer votre appareil, elle se nettoie en soufflant dessus et à l'aide d'un pinceau.

Divisez votre pâtes en plusieurs boules plus petites, pour une personne je divise généralement en 2 pour 4 en 4 etc.... Les aplatir et les fariner ainsi que le plan de travail. Régler la machine sur l'espace le plus large et faire un premier passage, réduire d'un cran et repasser etc.... jusqu'au plus fin ou je la passe 3 fois pour avoir une pâte fine. Pour le dernier passage utiliser l'accessoire que vous voudrez en fonction de la pâte voulue ( spaghetti, tagliatelle, linguene .....)

Ensuite il suffit de les faire sécher minimum 1H pour une utilisation directe ou totalement pour pouvoir les conserver plus longtemps. On peut aussi les congeler dès 1h de séchage.

Il existe des séchoisr qui ressemblent à des étendoirs à linge miniature, moi je me débrouille avec des cintres comme je ne fait que des petites quantités à la fois !!! et généralement des lasagnes c'est plus simple.

Comment faire des pâtes aux oeufs maison !!!!!
Lire la suite

J'ai testé la gamme fraîcheur détox du Petit Marseillais !!!!

27 Mars 2017 , Rédigé par Marie Publié dans #Test de produits, #Beauté, #lifestyle

Tout à commencé par la réception de cette belle boîte surprise !!!!!

J'ai testé la gamme fraîcheur détox du Petit Marseillais !!!!
J'ai testé la gamme fraîcheur détox du Petit Marseillais !!!!
J'ai testé la gamme fraîcheur détox du Petit Marseillais !!!!

Le printemps arrivant et avec lui les cures détox et autre cures vitaminées, mes cheveux aussi ont donc eu droit à leurs moment de bien être .....

Une gamme de shampooing et après shampooing qui promet un moment de bien être et de fraicheur pour nos cheveux. Dès l'ouverture des flacon ont peut sentir la fraicheur de le verveine et du thé, une odeur juste comme il faut bonne sans être enivrante...

Le shampooing est formulé sans silicone ni paraben, chose que mes cheveux apprécient car ils me semblent plus léger naturels. Il purifie également le cheveux d'ou le côté "détox" du produit.

Pour l'après shampooing la aussi l'odeur de fraîcheur est au rendez vous, Ils suffit de l'appliquer 1 min pour un démêlage facilité et une sensation de pureté retrouvée par cette action des racines à la pointe.

J'ai testé la gamme fraîcheur détox du Petit Marseillais !!!!

Après ce moment de détente et de bien être façon le Petit Marseillais je suis agréablement surprise par le résultat obtenus. Mes cheveux sont en effet plus qu'après mes routines habituelle et gardent cette odeur à tomber pas terre de fraîcheur et d'espace vert que j'affectionne particulièrement.

Je suis donc ravie de cette expérience et vous la recommande sans hésitations aucunes, car je pense que le tester c'est l'adopter !!!!

Pour ceux qui souhaitent en savoir plus sur la composition en elle même, d'un autre produit de cette marque, je vous propose d'aller sur la page de : Les Vrais Produits qui analyse la composition d'un produit à la camomille et germes de blés.

J'ai testé la gamme fraîcheur détox du Petit Marseillais !!!!
Lire la suite

Pandatea 14eme jours, bilan à mis parcourt.

24 Mars 2017 , Rédigé par Marie Publié dans #Test de produits, #lifestyle, #Découverte

Pandatea 14eme jours, bilan à mis parcourt.

Hello tout le monde, comme promis je vous fait un bilan à mis parcourt dans ma cure détox Pandatea !!! Et le résultat est au dessus de mes espérances !

A savoir quand même que je pratique une activité physique régulière, que je mange sains sans pour autant me priver, mais sans excès. La cure ne fait pas tout mais elle y contribue, de plus c'est la première que je fait donc mon corps y est surement plus sensible.

Pour ce qui est du poids j'ai perdu 1.4 kg actuellement, pesée à la même heure à jeun. Ma peau est aussi plus saine, plus de boutons disgracieux sur le visage et une peau plus tonique d'ou une belle perte de cm !!! En effet c'est là que je suis le plus satisfaite , j'ai en effet perdus 1cm de tour de poitrine, 4cm de tour de taille, 2.5 cm aux hanches, 2cm aux fesses et 2 cm de tour de cuisses !!!!! preuve en image ci dessous.

Pandatea 14eme jours, bilan à mis parcourt.

Voila pour ce qui en est de ma mis parcourt avec Panda tea, il y a deux types de cure une de 14 jours et une de 28. J'ai celle de 28 jours mais vus les résultat celle de 14 me paraît très raisonnable, les résultats se sont vue chez moi au début, et commencent à ce tasser, je pense donc que ce produit est très raisonnable, il n'est pas miraculeux mais aide sans aucuns doutes à retrouver un équilibre intérieur et éliminer les toxines et autres graisses superflues dans un carde de vie sains et d'alimentation équilibrée évidement !!!!

Si vous souhaiter tester cette cure j'ai un code Promo -10% à vous proposer, c'est toujours ça en moins sur la facture : LARTDESCHOIX10 .

Vous avez aussi un article complet sur Pandatea précédemment !!!

 

Lire la suite

Mon avis sur la Crèm-Gel Hydro-Boost de Neutrogena

17 Mars 2017 , Rédigé par Marie Publié dans #Test de produits, #Beauté, #lifestyle

Mon avis sur la Crèm-Gel Hydro-Boost de Neutrogena

J'ai eu la chance de pouvoir tester grâce au site http://www.aufeminin.com/ la crème-gel Hydro-Boost de Neutrogena.

La texture est très agréable et ne laisse pas la peau grasse ce qui pour moi est un avantage par rapport à d'autre types de soins pour le visage. Un des plus pour moi est l'absence de parfum, en effet je n'aime pas du tout les crèmes visage qui sentent trop fort, même si l'odeur est agréable....

Niveau hydratation le but numéro un de ce soin, après une semaine d'utilisation quotidienne je trouve qu'elle tien bien ses promesse d'hydratation, à savoir que ma peau est mixte à tendance sèche. Bon pour le côté hydratation 24h c'est a revoir mais déjà 12h pour moi c'est déjà pas mal. La peau semble reprendre vie et est plus lisse et moins terne !!!

Donc pour résumer je dirais que c'est un bon produit, avec une bonne texture et qui hydrate 12h dont l'absence d'odeur ne me dérange pas du tout ......

Plus d'info sur >> https://www.neutrogena.fr/visage/hydratants/hydro-boost-aqua-gel-hydratant .

Lire la suite

Tests et bons plans >>> par Totoch-One

14 Mars 2017 , Rédigé par Marie Publié dans #Découverte, #Partage de Blog, #Test de produits

Tests et bons plans >>> par Totoch-One

Hello tout le monde !!!!

Aujourd'hui je vous présente le site http://www.tests-et-bons-plans.fr/ un site ou comme le titre l'indique on trouve des bons plans en tout genres, des astuces, recettes, bons plans e-commerce, tests de produits et pleins d'autre informations qui nous sont toujours utile !!!!

Allez donc y jeter un coups d'oeil ça ne coûte rien !!!!

Lire la suite

La tarte aux fraises

13 Mars 2017 , Rédigé par Marie Publié dans #Desserts, #Cuisine, #Gâteaux, #Recettes

La tarte aux fraises

Avec le printemps qui arrive nous avons tous envie de fraicheur et de gourmandise.

Voici donc ma recette de tarte aux fraises simple mais efficace !!!

Il vous faudra :

- Une pâte feuilletée ou brisée selon les préférences.

- +ou- 300gr de fraises.

Pour la crème pâtissière :

- 1/5 L de lait.

- 100gr de sucre.

 - 50gr de farine.

- 1 sachet de sucre vanillé.

- 2 oeufs.

Faire chauffer le four à 180°C et cuire à blanc la pâte choisie, pour cela la dérouler dans un moule à tarte, la piquer pour qu'elle ne gonfle pas, la couvrir de papier sulfurisé et y mettre des billes de cuisson, ou des légumes sec ( haricots, pois....) pour la tenir tassée. La laisser cuire complètement selon les fours de 15 à 25 min ...

Pendant ce temps : dans une casserole verser 400cl de lait, le sucre et le sucre vanillé et porter à ébullition. Mélanger à part les 2 oeufs, la farine et le reste de lait.

Une fois le lait à ébullition, le mélanger hors du feu avec le mélange farine oeufs lait et bien le remuer avant de le remettre sur feu doux. Continuer de remuer pour éviter que le fond colle jusqu'à obtenir une crème épaisse. Retirer du feu et mettre à refroidir dans un récipient avec un film plastique collé sur la crème pour éviter qu'elle fasse une sorte de croûte sur le dessus, c'est inestéthique pour le dressage de la tarte.

Une fois le fond de tarte cuit, le laisser refroidir.

Pour le dressage répartir la crème pâtissière dans le fond de tarte et y répartir les fraises coupées, en deux ou en tranche, en cercle. Selon les variété des fraises et la saison, je rajoute un peu de sucre glace pour sucrer, vous pouvez aussi y mettre un nappage.

La tarte aux fraises
Lire la suite
1 2 > >>