Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
L.art.des.choix

Sites de tests de produits, bon plans....

21 Avril 2017 , Rédigé par Marie Publié dans #Test de produits, #lifestyle, #Beauté, #Découverte

Box Détox Le Petit Marseillais tout juste arrivée

Box Détox Le Petit Marseillais tout juste arrivée

Je suis depuis maintenant presque un an inscrite sur différents sites de test de produit et vous fait part des mes découvertes, impressions et avis au travers de  ce blog et de mon compte Instagram.

Aujourd'hui j'ai décidé de vous partager mes sites, et bons plan pour justement pouvoir tester vous aussi si vous le souhaitez des nouveauté culinaire, beauté et autres.

Pour les grand sites de test il y à tout d'abords Sampleo qui  m'a fait tester le pain de mie Jacquet ,TRND et le Stylo Withe Now Touch, Verry Good Moment... qui vous proposent de tester toutes sorte de produits de l'électroménager en passant par l'alimentaire ou les soins beauté.

Ensuite il y à les sites de marques en elles même comme Nestlé avec Croquons la vie avec qui j'ai déjà testé du Nescafé et des Pizzas, Le Petit Marseillais et son Club Ambassadeur qui m'ont envoyé une belle Box détox , et d'autres marques de beauté comme Nivéa, Garnier "Club des testeuses" ont aussi leur propres test de produits.

Pour ce qui est de la presse et des sites vous avez par exemple : La belle adresse qui propose des test et des bons de réductions, Beauté-Test, ou encore Au féminin et sont Club les expertes qui m'ont permis de tester la créme Hydro-Boost de Neutrogena. Les animaux ne sont pas non plus oubliés avec Consoanimo qui m'a déjà fait profiter de croquettes pour chien et chat :)

Quand votre profil correspond aux attentes de la marque ou de l'organisateur du test, vous recevez chez vous un "Pack" avec le produit, de la pub ou des bons d'achat et pouvez ainsi profiter du produit. En échange vous aurez selon la demande à publier un avis sur leur site, un article sur vos pages et réseaux sociaux .... Certains site comme Sampleo sont très méticuleux et contrôlent les missions, vous devez les valider avant de pouvoir vous inscrire à d'autres tests.

Il est également bon de savoir que je donne mon avis en toute liberté, en mon âme et conscience, et sans langues de bois !!!

Différents tests de produits
Différents tests de produits Différents tests de produits

Différents tests de produits

Pour ce qui est des partenariats, en général ce sont les marques elles même qui vous contactent sauf demande particulière de votre part à l'une d'elles.

Ils peuvent être variés comme des marque de bijoux NéeJolie, des créateurs Natur'L, des grandes marques de boissons Fittea et Pandatea des sites variés Stikets.... Les modalités sont aussi variées que les offres, et varient selon les partenariat en général la marque vous propose un ou des produits en échange d'un article sur vos réseaux sociaux, de la pub .....

Pour ce qui est des codes promo, comme la question m'a été posée j'y répond clairement, non on ne gagne pas d'argent avec les offres code promo (sauf si on est une star de téléréalité aux 100 000 abonnés) !!!!! C'est une façon pour les marques de se faire une pub et de remercier leurs partenaires en offrant une réduction à leurs abonnés et lecteurs, ils suivent également l'impact de chaque partenaire avec les commandes passées avec ce même code promo et savent comme ça si vous avez fait votre part du marché ou juste profité du produit ;) !!!

 

Mes différents partenariats Mes différents partenariats
Mes différents partenariats
Mes différents partenariats Mes différents partenariats

Mes différents partenariats

Pour les amateurs de codes promo voici donc les miens :

NéeJolie -10% : SZY10

Fittea -10% : LADCHOIX

Pandatea -10% : LARTDESCHOIX10

 

Avis aux amateurs de tests, découverte à moindre frais !!!!

Lire la suite

Toasts pain de mie Jaquet, fromage et surimi !!!!

15 Avril 2017 , Rédigé par Marie Publié dans #Test de produits, #Recettes

J'ai testé le pain Jacquet sans sucres ajoutés et vous ai fait de beaux toasts, légers à souhait, simple et délicieux !!!! Idéals pour les petit apéros entre amis "home made"

Il vous faut :

-Du pain de mie Jacquet sans sucre ajouté ( variété que vous préférez ).

-Du fromage à tartiner type "Vache qui rit" ou autre aux herbes, noix ... amusez vous 

-Du surimi

-De la ciboulette

 

Tartinez le fromage, déroulez le surimi et le disposer en spirale ou rose, parsemez de ciboulette, et le tour est joué !!!!

 

Bon appétit.

Toasts pain de mie Jaquet, fromage et surimi !!!!
Lire la suite

Les Georgettes....

13 Avril 2017 , Rédigé par Marie Publié dans #lifestyle, #Beauté, #Découverte, #look, #Ardèche

Georgettes "Ruban" finission or rose. Cuir rose pale

Georgettes "Ruban" finission or rose. Cuir rose pale

Aujourd'hui je vais vous parler d'une de mes découverte coup de coeur : la marque de bijoux "Les Georgettes" des manchettes personnalisables à souhait grâce à leurs cuirs interchangeables aux coloris et textures multiples et variées ....

Ce bijoux est "Made in France" car fabriqué dans la Vallée du bijoux dans les usines GL/Altesse du Cheylard au coeur de l'Ardèche. Cette Vallée dite du bijoux est depuis longtemps consacrée à la manufacture de différents types de bijoux, qu'ils soient destinés à l'industrie du luxe (Kenzo, Nina Ricci, Ines de la Fressange...) ou aux boutiques traditionnelles.

Revenons à nos Georgettes !!!! En habitant dans cette fameuse vallée du bijoux et en m'intéressant de plus près à son histoire et à son patrimoine industriel et culturel j'ai donc découvert cette jeune marque innovante et son atout majeur : la personnalisation !!!!

En effet il suffit de changer le cuir pour que la manchette se transforme complètement et devienne une autre !!!

Elles existent en 3 largeurs différentes et couleurs (Or jaune, Or rose, ruthénium et argentée)   pour s'accorder au mieux à vos différentes envies. Les motifs proposés sont eux aussi très variés, des découpes graphiques aux inspirations animales comme la girafe, ou encore florales avec le nénuphar (mon préféré)  le choix est vaste !!! Reste à choisir le ou les cuirs qui irons finir ce bijoux et la aussi le choix est difficile car tous sont plus beaux des uns que des autres. Ils sont réversibles donc colorés des deux côtés différemment et ainsi un cuir a deux couleurs différentes possible : par exemple Blanc/Noir ou Rose pale/Gris ..... Des choix passant pas les imprimés et des couleurs métallisées, irisées ou unies .....

Il existe aussi une gamme destinée au petite filles les : Miss Georgettes et une gamme très élégante et luxueuse : Les Coutures. Sans compter la nouvelle gamme de bagues et sac également sur cette ligne de personnalisation.

Personnellement j'en suis complètement fan, car de production locale, pour moi, et donc française, le magasin d'usine est à deux pas. Avec ce principe on peut avec une seule manchette et la personnalisation venue du cuir avoir un bijoux multiple selon les envies et qui s'accorde de cette façon à la perfection à mes différentes tenues !!!!

Je vous invite à allez voir leur site ainsi que leurs différentes créations qui ne vous décevront surement pas. Leurs boutiques sont ouvertes un peu partout en France et dans le monde entier !!!! Galleries Lafayettes par exemple .....

Même modèle de Georgettes cuir noir.

Même modèle de Georgettes cuir noir.

Lire la suite

Brioche à la fleur d'oranger

10 Avril 2017 , Rédigé par Marie Publié dans #Recettes, #Desserts, #Gâteaux, #Cuisine

Brioche à la fleur d'oranger

J'ai longtemps cherché à avoir ce résultat de brioche et après de nombreux essais plus ou moins concluant je trouve que celui-ci est le meilleur !!!! Une brioche moelleuse, subtilement parfumée à le fleur d'oranger et aux perles de sucres !!!!

Pour 6 à 12 personnes ( selon la taille des parts ) moi c'est pour 10 :

35 min de cuisson, 2 levées de 1 h et 15 min de préparation.

- 300 gr de farine.

- 2 oeufs.

- 125 gr de beurre pommade ( mou sans être fondus ) .

- 50 gr de sucre + 50 gr de grosses perles de sucre.

- 70 ml de lait.

- 1 sachet de levure boulangère déshydratée.

- 1 pincée de sel.

- 1 cuiller à soupe de fleur d'oranger.

- 1 sachet de sucre vanillé.

Pour commencer sortir le beurre du frigo et le laisser se ramollir au chaud pour le rendre pommade. Chauffer le lait ( pas bouillant mais assez chaud) et y mettre une cuiller à soupe de sucre, le sucre vanillé et la levure. Laisser la levure se réhydrater.

Mélanger la farine, le reste de sucre (sauf les perles qui se rajoutent tout à la fin), la pincée de sel et les oeufs battus.  Y ajouter le mélange de lait, la fleur d'oranger et le beurre pommade en dernier, laisser le tout au batteur avec la vrille "queue de cochon" minimum 10 min en petite vitesse ou la pétrir à la main.

Laisser lever dans un endroit chaud avec une serviette humide sur le dessus du récipient minimum 1 heure. La pâte doit doubler de volume. Personnellement je met mon saladier sur une casserole avec de l'eau chaude et je laisse près d'un radiateur ou au soleil.

Une fois levée la dégazer en la remuant énergiquement pour lui rendre son volume de départ et la remettre à lever 1 heure.

Préchauffer le four à 180°C.

La dégazer et y ajouter les perles de sucre. Beurrer et fariner un moule, mettre la pâte et la dorer au lait sucré ou au jaune d'oeuf selon la préférence, moi c'est au lait sucré.

Mettre à cuire pendant 30 à 35 min selon les fours. Pour le mien ventilé je met 20min à 180°C et descend 10 à 15min à 160°C. Vérifiez la cuisson avec une pointe de couteau qui doit ressortir sèche !!!!

Bon Appétit !!!!

 

Brioche à la fleur d'oranger
Lire la suite

L'Ardèche ......

8 Avril 2017 , Rédigé par Marie Publié dans #Ardèche, #lifestyle, #Découverte, #Autoportrait, #Photos

Vue du Mont Mézenc (1753 m d'haltitude) sur l'Ardéche

Vue du Mont Mézenc (1753 m d'haltitude) sur l'Ardéche

Si mon blog s'appelle L'art.des.choix ce n'est pas pour rien !!! En effet je suis Ardèchoise et fière de l'être !!!

L'Ardèche c'est un petit bout de France, pas trop au sud ni trop ou il fait bon vivre, sur le versant ouest du Rhône et dans le contrefort des Cévennes. Seul département de France sans autoroutes ni voie ferrées sauf touristique évidement !!! C'est une terre montagneuse, vallonnée, ou les plaines rejoignent le Rhône est ses vignobles. C'est une terre de contraste entre l'hiver rude et dur en montagne et la belle saison des randonnées, descentes en kayaks, visites diverses et variées et surtout de bon temps et d'art de vivre.

L'Ardèche c'est un climat presque Alpin sur ses hauteurs et un air de Provence et d'oliviers dans le sud, c'est un terroir, une façon de vivre : un art de vivre !!!!

Mon Ardèche maintenant, celle que j'habite c'est la montagne, le pied du Mont Mézenc, la terre du "Fin Gras", la terre des myrtilles et framboises en été, des cèpes et autres champignons en automne, de la bûrle ( tempête de neige ) en hiver, des oiseaux qui chantent, des prairies vertes et des cueillettes au printemps. C'est cette diversité que j'aime, qui me fascine au quotidien, qui me transporte et qui forge mon caractère....

Au fil des saisons
Au fil des saisons
Au fil des saisons
Au fil des saisons
Au fil des saisons
Au fil des saisons
Au fil des saisons
Au fil des saisons
Au fil des saisons
Au fil des saisons
Au fil des saisons
Au fil des saisons

Au fil des saisons

L'Ardèche c'est une faune et une flore très diversifiée, par sa situation géographique et sont biotope environnemental. On y trouve toutes sortes d'espèces animales et végétales protégées, la salamandre, le lys martagon, des orchidées sauvage sur tout son territoire, le hiboux Grand duc et tant d'autres ....

L'Ardèche c'est des paysages toujours changeant au fil des saisons, des occupations rythmées par celles ci, jardinage, ballades, lectures....

L'Ardèche est aussi terre de gastronomie et de savoir vivre convivial et chaleureux, entre ses traditionnelles câstagnades d'automnes, son boeuf "Fin gras" au printemps, ses caillettes, charcuteries, et autres criques, mis à l'honneur chaque jours dans vos assiettes dans les restaurants ardéchois et chez nos 11 Toqués d'Ardèche !!!! Une terre agricole avec ses châtaigneraies, vignobles, plaines céréalières, vergés mais aussi élevages de moutons, chèvres, vaches, volailles ....  Sans oublier son savoir faire viticole longtemps oublié des grandes tables mais qui commence enfin à se faire entendre !!!!

L'Ardèche c'est un savoir faire ouvrier longtemps reconnus et qui revient en force avec ses entreprises locales de bijoux, tissus, passementerie et j'en oublie tant d'autres... Les Bijoux GL au Cheylard qui occupent une place importante dans la création de bijoux de luxe (Kenzo...), fantaisie et leurs fameuses Georgettes ...

L'Ardèche c'est aussi, vous ne le savez peut être pas, le thermalisme et une vie autours des sources, avec entre autre la ville thermale Vals-Les-Bains, mais aussi les eaux d'Arcens, Vals, Ventadour, Reine des Basaltes, Chantemerle et autres ...... Qui puisent tout leurs bienfaits dans l'origine volcanique des hauteurs Ardèchoises.

L'Ardèche est une terre d'histoire, qui vas de la préhistoire, avec la grotte de Lascaux, au moyen âge avec ses divers châteaux comme celui de Crussol, en passant par l'époque romaine et ses différents vestiges gallo-romains.

L'Ardèche c'est aussi une invitation à prendre sont temps, se poser, dans une société ou tout doit toujours allez plus vite sans prendre parfois le temps de réfléchir .....

Une ruralité souvent oubliée des politiques, mais ou finalement tout ce passe à peu près comme il le faut, et ou la beauté des paysages en font souvent oublier les rudesses et les  difficultés quotidiennes de la vie car oui en Ardèche on est aussi un peu loin de tout, surtout en haute Ardèche. Le carde de vie nous fait bien sur oublier cela  !!!

Finalement je peut dire haut et fort que c'est une havre de paix autant pour le corps que pour l'esprit pour les vacances ou pour la vie ......

L'Ardèche ......
L'Ardèche ......
L'Ardèche ......
L'Ardèche ......

D'autres articles plus ciblés arriveront au fur et à mesure des mes visites, ballades découvertes ......

L'art.des.choix

 

 

P.S. toutes les photos sont de moi évidement !!!!

Lire la suite

Résultat de ma cure Pandatea !!!

4 Avril 2017 , Rédigé par Marie Publié dans #lifestyle, #Beauté, #Test de produits, #Fitgirl

Résultat de ma cure Pandatea !!!

Il y a 28 jours je commençais ma première cure détox avec les fameux pandas de Pandatea !!! 

A mis parcourt je vous faisais un point sur l'avancée de cette cure avec un premier avant/après ou je perdais déjà 1.4 kg et quelques centimètres  !!!! Ce à quoi je ne m'attendais pas du tout !!!

Après cette première moitié de cure, la seconde partie c'est révélée un peu moins efficace mais je suppose que les premiers jours sont plus dépuratifs que les derniers comme on est en quelques sorte plus "encrassés" au début de la cure qu'a la fin !!! Cependant les résultats sont tout à fait correct avec une perte totale sur 28 jours de 2.1kg, 4.5 c de tour de taille, 3.5 cm de tour de hanches, 2 cm aux cuisses et 2 cm à la poitrine !!!

Evidement on ne peut pas compter uniquement sur ces charmants pandas, il faut avoir une alimentation saine et sans trop d'excès ( je me suis permises deux pizzas et un hamburger maison ) et fait régulièrement du sport comme à mon habitude.

 

 

Jour 1 >>>> Jour 28

Jour 1 >>>> Jour 28

J'ai particulièrement aimé le thé du soir à boire un jour sur deux avec ses notes de menthe et cette fraicheur, celui du matin est plus spécial mais on s'y habitue facilement, je le buvait même sans sucre,  je trouve qu'il à un arrière goût de pamplemousse !!! Sans compter le packaging super et sa fermeture hermétique pour préserver tout les bienfaits des thés !!!

Vous pouvez aller voire l'article sur la composition et engagement de Pandatea >ICI< .

Et si comme moi vous souhaitez tester cette cure sur 14 ou 28 jours n'hésitez pas à utiliser le code promo -10% LARTDESCHOIX10 !!!!

 

 

Lire la suite
1 2 > >>