Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La gamme EFFACLAR de La Roche-Posay, le soin des peaux grasses !

La gamme EFFACLAR de La Roche-Posay, le soin des peaux grasses !

Dans un premier temps j'espère que vous allez tous bien en ce temps de confinement, et même si le 11 approche à grand pas, #restezchezvous !

 

J'ai peu participé à des campagnes de partenariat mais celle-ci m'avait été attribuée avant l'annonce du confinement, je me dois donc de respecter mon engagement envers La Roche-Posay et Hivency et vous donner mon avis sur les 3 produits reçu :

 

> EFFACLAR GEL MOUSSANT 400ml d'une valeur de 14 €.

 

 

Ce Gel Moussant promet aux peaux grasses, à imperfections et à tendance acnéique de :

"Purifier la peau en douceur, d'éliminer les impuretés et l’excès de sébum grâce à des agents nettoyant sélectionnés pour respecter les peaux sensibles. Sa formule associée à l’Eau Thermale de La Roche-Posay apaisante limite les risques d’irritations.
La peau est nettoyée et purifiée en douceur, les imperfections et points noirs sont réduits.
Efficacité cliniquement prouvée sur 3000 personnes.
pH physiologique - Sans alcool. "

 

Mon avis : il fait son job, j'ai une peau mixte et l'utilise sur le menton, tempes et haut du front ou j'ai tendance à avoir la peau grasse et de l'acné selon les périodes. La je retrouve un peau "comme mes joues" c'est à dire si sèche, ni grasse, qui ne me tiraille pas et avec une nette diminution de l'acné surtout aux tempes !

 

 

> EFFACLAR MASQUE Sébo-régulateur d'une valeur de 14€.

 

 

Ce Masque Sébo-régulateur, promet aux peaux sensibles, peaux grasses à tendance acnéïque de :

"D'éliminer l'excès de sébum et les impuretés mêmes invisibles (poussières, particules polluantes)
De contrôler la brillance, d'apaiser la peau pour éviter un effet rebond du sébum".

 

Mon avis : Très complémentaire avec le gel moussant ! Utilisé une fois par semaine me paraît largement suffisant pour moi.

 

> EFFACLAR DUO (+)  d'une valeur de 14€.

 

 

Ce soin Duo +, testé sur plus de 6700 sujets, est adapté aux peaux grasses à tendance acnéique, aux imperfections sévères, récidivantes et aux marques persistantes. Peut être utilisé chez les adolescents et les adultes.


Soin Anti-imperfections, anti-marques et anti-récidive.

Innovation actifs :

  • PROCERAD : céramide brevetée anti-marques exclusif. Agit en amont pour éviter que le bouton ne laisse une marque rouge ou brune.
  • MANNOSE : favorise la régénération de la peau
  • APF : aide à restaurer l'équilibre cutané
  • NIACINAMIDE : ingrédient actif pour un effet apaisant intensif. Réduit les rougeurs.
  • PIROCTONE OLAMINE pour combattre la prolifération des bactéries
  • LHA et ACIDE SALICYLIQUE : micro-exfolie sans irriter
  • Zinc PCA : anti-sébum.

 

Mon avis : il est encore en "phase de test", je l'utilise depuis 1 semaine, j'attendais le résultat des deux soins précédents pour me faire une idée de que soin est efficace sur tel ou tel problème. Je compte donc sur ce Duo + pour atténuer les traces de cicatrices et autres reste de mon masque de grossesse !

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article