Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon avis sur "Le Glazik", une marque authentique !

Mon avis sur "Le Glazik", une marque authentique !

Aujourd'hui je vous propose de parler mode, un sujet que j'évoque peu sur le blog, mais qui me tient à coeur notamment dans le choix d'éviter la "Fast Fashion" au maximum et de privilégier des marques Made in France, avec des valeurs éthiques et surtout de qualité.

 

 J'ai pu dernièrement découvrir une marque bretonne et authentique, cette maison c'est Le Glazik, un fabricant à l'origine ( en 1928 ) de vêtements de travail comme le caban et la vareuse créés à l'origine à partir des toiles en chanvre et en coton, fabriquées par des tissages dans le Maine et utilisées pour les voiles des bateaux, et qui maintenant utilise des matières première résistante de qualité comme le drap de laine et le coton biologique, les inscrivant comme une véritable marque de fabrique en proposant grâce à leur savoir-faire, des vêtements chics et classique, intemporel et authentiques dans un style "bord de mer" qui invite à l'évasion. 

 

 

 

 

Ils déclinent ainsi le caban, la vareuse, pantalons marins, mais aussi les chemisier, pantalons, shorts, bermudas et autres robes, le tout dans un large choix de couleurs!

 

Je les ai découvert avec Hivency, n'aillant jamais entendu parler de cette marque dans ma montagne ardéchoise, j'ai accepté volontiers qu'ils m'envoient un chemisier et un corsaire afin de me faire une réelle idée de la qualité, et je n'ai pas été déçue !

 

 

 

Le Corsaire "Pompadour" couleur hortensia :

 

 

 

 

Le chemisier Mélita blanc :

 

 

 

J'aime les vêtements qualitatif, et la tout y est, de la qualité des coutures, au choix de la matière résistante et confortable, Jusqu'à la minutie des détails avec par exemple des boutons au nom de la marque !

 

 

 

 

La qualité est en effet un gage de durabilité dans le temps, le côté un peu intemporel permet aussi d'avoir des vêtement toujours " à la mode", et permettre de cette façon d'éviter le sur achat, l'achat rapide qui reste au fond du placard une fois la saison passée, c'est ce que cherche Le Glazik, une mode plus responsable, de qualité et surtout durable.

 

Un pari que je trouve réussit au travers de cette découverte, un savoir-faire mis en valeur d'une belle façon et qui à apporté à mon petit coins d'Ardèche un souffle marin très agréable !

 

Petit point "d'histoire" et de culture, Le Glazik signifie "Le petit bleu" en référence au petit gilet bleu que portaient les Quimpérois et Quimpéroises !

 

Comme le dit la marque elle même et j'adhère à 100 %

 

                                    "Le temps passera, Le Glazik tiendra"...

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article