Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Glazik, une marque authentique, épisode 2 !

 

 

Comme vous avez déjà pu le lire, j'ai découvert la marque Le Glazik grâce à Hivency au printemps avec un ensemble (corsaire et chemise) que j'ai adopté pour son confort, son peps et son côté raffiné sans chichis que j'aime porter lors de sorties, en famille ou entre amis !

 

J'ai récidivé en découvrant une nouvelle tenue plus décontractée et adaptée à l'été : un ensemble composé d'un chemisier 3/4  et d'un bermuda bleu lavandin.

 

 

 

 

 

" Pour un petit rappel bref sur la marque ( pour ceux qui n'ont pas lu le précédent post ...), Le Glazik est une marque française de vêtements créée en 1928, à l'origine pour des vêtements, dit de travail, pour les marins ( caban et la vareuse ) créés à l'origine à partir des toiles en chanvre et en coton, toiles qui étaient fabriquées par des ateliers de tissages dans le Maine et utilisées pour les voiles des bateaux, d'où leur résistance ! 

 

Ce fabricant créé désormais des vêtements bretons authentiques et Made in France avec par exemple le caban en drap de laine et la vareuse en coton biologique ! "

 

Alors une fois de plus je suis tombée sous le charme de cette marque, très confortable, moi qui crains la chaleur l'été, et bien ces chemisiers sont d'une respirabilité comme j'en ai rarement vu !

 

Leur élégance discrète, et oui pas besoin d'être clinquante et tirée à quatre épingles pour avoir de l'élégance, est une chose que j'apprécie beaucoup chez eux ! Ils permettent de se sentir bien tout simplement !

 

 

Le chemisier 3/4, aux motifs perroquet :

 

Très bien taillé, il a toutes les qualités qu'il faut pour être à l'aise, même avec une forte poitrine ! Oui pas forcément simple de trouver un chemisier qui soit beau, qui ne serre pas, qui puisse aussi être un peu déboutonné sur le haut sans faire "provoquant" !

 

Toujours dans la recherche du détail avec ses motifs exotiques "perroquets", pas trop voyants non plus qui donnent la touche d'originalité qui fait la différence !

 

Les petits boutons estampillés " Le Glazik " pour rappeler la marque en toute discrétion, le tout 100 % coton et Made in France !

 

 

 

 

 

 

Porté manches retournée ou pas d'ailleurs !

 

 

Le bermuda lavandin :

 

La aussi rien à redire, j'ai avec Le Glazik, adopté la coupe taille haute ! Et pourtant je ne suis à la base pas une fana du taille haute que je trouvais inconfortable à la taille, mais là, rien à redire, la ceinture est souple et ne serre pas outre mesure, juste ce qu'il faut là où il faut ! 

 

Sa couleur lavandin est juste sublime, étant une inconditionnelle du bleu, j'avoue adorer en porter et de toutes les nuances !

 

Des poches larges où l'on peut aisément glisser son smartphone sans soucis de le perdre, un "ourlet" pour orner le bas du bermuda, et le petit rappel "bouton" que j'aime !

 

Côté composition du tissus, on est sur du 97% coton et 3% d'élasthanne, et est disponibles en divers coloris!

 

 

 

 

 

 

 

 

Alors avis aux amateurs de Made in France, d'authenticité, de marque avec un réel savoir faire et qui de plus soutient l'économie locale, Le Glazik est fait pour vous !

 

Je vous poste un petit look "à la rivière" dès que le soleil repointe le bout de son nez, une tenue qui fera aussi partie du voyage à la mer de ces vacances !

 

 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article