Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Galzik, mon avis sur une marque authentique "épisode 3" !

Le Galzik, mon avis sur une marque authentique "épisode 3" !

Alors pourquoi "épisode 3", simplement car c'est la troisième fois que je vous présentes des vêtements de cette belle marque bretonne et que j'adore qu'est Le Glazik !

 

Je vous avais déjà présenté un ensemble au printemps : un chemisier et un corsaire, un ensemble en été : un chemisier 3/4 et un bermuda bleu lavandin, deux ensembles qui ont faits leurs preuves durant l'été, résisté aux lavages et n'ont pas bougé d'un poil côté qualité et couleur !

 

C'est donc avec plaisir que j'ai accepté de recevoir un troisième ensemble automnal à vous présenter, composé d'un pull tricoté, idéal aux entres saisons et d'un pantalon en velours.

 

 

Pour le pull tricoté fantaisie EOS :

 

 

 

 

Ce pull en taille 40 (et oui tout le monde peut trouver pull à sa taille, du 36 au 48 !), est d'un confort sans failles, il est à mon avis idéal pour la saison automnale qui arrive à grands pas un peu partout en France (ou qui est déjà bien installée comme chez moi en Ardèche) !

 

Il n'est pas raide, ne gratte pas, ne bouge pas au lavage (pas de délavages ni de déformations de la coupe originale) grâce à une belle composition de sa matière : 61% coton, 25% acrylique, 10% polyesther et 4% polyamide.

 

Pour le côté fabrication, on est sur du Made in France, du vrai, avec cette marque, (si vous avez lu mes précédents épisodes) vous pouvez compter sur un savoir-faire français, basée à Quimper en Bretagne, qui pense, travaille et réalise ses collections dans l'entreprise familiale depuis 1928 ! 

 

Pour la qualité on ne peux rien dire, elle est top ! Certains diront même qu'une pièce en friperie pourrait avoir 30 ans qu'on aurais peine à se l'imaginer !

 

Pour mon coup de cœur c'est sur le motif du pull, il se marie parfaitement avec mes tenues habituelles, sans être tape à l'œil !

 

 

Un bleu gris, un blanc cassé à la limite du crème, je valide à 100% !

 

 

 

Pour le pantalon en velours fines côtes, Laponie :

 

 

 

 

 

Pour la couleur c'est la référence : Toile Fleury, un orange tirant sur le bordeaux, et ça j'ADORE !

Et oui quand on reçoit un colis comme ambassadrice, testeuse ou autre, on ne demande pas telle ou telle couleur (on vas pas faire les difficiles !), mais là franchement ils ont fait fort, ça me convient parfaitement !

 

Une belle couleur de saison, un velours chaud et agréable, qui donne un petit air rétro aux tenues, et la une fois de plus je ne peux que valider !

 

De grandes poches pour glisser mon indispensable smartphone, le petit bouton de la marque, rappel que l'on trouve sur chaque pièces, et ça aussi c'est top, le petit plus pas bling-bling mais bien présent !

 

 

 

 

Côté taille et coupe, la aussi une bonne surprise, pas de chevilles engoncées dans des coupes slims (vues et revues au passage) mais une belle coupe droite, taille haute, idéale avec une paire de bottine, et pareil pour la taille, tout le monde y trouve son compte, du 36 au 48 !!!

 

Le mien est un taille 40 est taille parfaitement, pas trop grand ni trop petit !

 

Si ça c'est pas du body positive !!!

 

 

 

 

Alors voilà, une nouvelle fois conquise par cette découverte des vêtements Le Glazik saison automne/hiver. Si vous cherchez une consommation éthique pour votre garde robe, ils sont fait pour vous !

 

Contrairement à d'autres marques peut être plus abordables, mais de moins bonne qualité :

Le temps passera, Le Glazik tiendra ! An Amzer dremeno, Le Glazik herzello !

 

Retrouvez les sur INSTAGRAM !!!

 

 

*Une nouvelle fois merci à Hivency pour ce bel envois !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article