Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sites de tests de produits, bon plans....

Sites de tests de produits, bon plans....

Qui n'a jamais rêver de recevoir des "cadeaux", des produits gratuits, à tester chez soi contre un partage, un avis...

 

Je me suis lancée dans cette expérience il y a maintenant plus de 6 ans, en m'inscrivant pour commencer sur différents sites de tests de produits, en lançant ce Blog et par la suite mon compte Instagram où je vous fais part de mes découvertes. Un loisir au départ qui est devenu au fil du temps une véritable "passion", presque une addiction, qui m'a permis de faire de belle découverte de produits, mais aussi de personnes qui testent comme moi où justement qui créent leurs entreprises et font appel aux "testeurs" et "influenceurs" pour développer leurs marques !

 

6 ans à découvrir ce milieu, ses bons plans, ses sites sûrs, mais aussi ses dérives, ses arnaques, "faire mes armes" en quelques sortes. Arriver à me démarquer "face aux "influmenteurs" comme je les appelle, ces stars des réseaux, souvent ex-stars de Téléréalité, qui eux gagnent leur vie avec des tonnes et des tonnes de placements de produits, plus ou moins "légaux" et qui décrédibilisent les petits testeurs et faussent l'image de ce qu'est le test "en vrai".

 

N'hésitez pas a aller jeter un oeil ou deux sur le compte de VOSSTARSENREALITE qui dénonce les pratiques douteuses du net et de l'influence et informe également sur la législation !

 

6 ans à rester sincère au travers de mes avis, 6 ans de découvertes, de belles découvertes pour la plupart et de quelques belles désillusions qui m'ont fait découvrir entre autre le Dropshipping, mais c'est en "forgeant qu'on devient forgeron non?" alors oui il faut aussi se tromper pour avancer!

 

En 6 ans j'ai développé mon réseau, puis mes réseaux, tant virtuels que réels, j'ai aussi fait des économies en n'aillant quasiment plus à acheter de cosmétiques et de soins divers !

 

Aujourd'hui, je vous propose donc de vous partager mes sites, et bons plans afin que vous puissiez également tester si vous le souhaitez des nouveautés culinaire, des expériences insolites, des soins beauté et autres...

 

LES SITES ET PLATEFORMES :

 

Pour les grands sites de tests il y a tout d'abord Sampleo une incontournable pour moi qui m'a fait tester dans mes tous premiers tests le pain de mie Jacquet, par la suite des cosmétiques divers et variés comme le parfum Gucci, des soins avec La Provençale... 

Vous avez ensuite TRND un classique également chez moi avec qui j'ai découvert des conserves à mes débuts, puis un pommeau de douche, des figurines pour enfant, des couches pour mes filles...

Verry Good Moment est pour mois une inconnue mais certains l'utilisent régulièrement, il consiste à créer des moments autour d'un produits reçu ....

 

Ces sites ou plateformes vous proposent de tester toutes sortes de produits de l'électroménager en passant par l'alimentaire ou les soins beauté.

 

Ensuite il y a les sites de marques en elles même qui proposent leurs sites de tests comme Nestlé avec Croquons la vie avec qui j'ai déjà testé du Nescafé, des Pizzas et même une machine à café !

 

Le Petit Marseillais et son Club Ambassadeur qui m'a envoyé quelquefois des shampoings, gels douches, Gouiran Créative qui m'a envoyé des vernis semi permanents, des masques visage...  et d'autres marques comme Phillips, Nivéa, Garnier "Club des testeuses" ont aussi leur propres tests de produits.

 

Pour ce qui est de la "presse" et des sites vous avez par exemple : La belle adresse qui propose des tests et des bons de réductions, Beauté-Test, ou encore Au féminin et sont Club les expertes qui m'ont permis de tester la créme Hydro-Boost de Neutrogena.

Les animaux ne sont pas non plus oubliés avec Consoanimo qui m'a déjà fait profiter de croquettes pour chien et chat :)

 

 

COMMENT CELA FONCTIONNE T'IL ?

 

Pour chaque site ou plateforme, vous aurez à renseigner votre "profil", vos goûts, vos réseaux ... Quand votre profil correspond aux attentes de la marque ou de l'organisateur du test, vous recevez chez vous un "Pack" avec le produit, de la pub ou des bons d'achat et pouvez ainsi profiter du produit. En échange vous aurez selon la demande à publier un avis sur leur site, un article sur vos pages et réseaux sociaux ....

 

Certains site comme Sampleo et TRND sont très méticuleux et contrôlent vos missions, vous devez les valider avant de pouvoir vous inscrire à d'autres tests.

 

Concernant les plateformes d'influence, vous avez par exemple : Influence4You et Hivency que j'utilise fréquemment concernant Octoly, assez connue, je ne l'ai jamais utilisée car ma communauté n'est pas assez large. Elles aussi fonctionnent "au profil", selon vos caractéristiques, vos goûts, votre communauté, mais aussi selon votre "rigueur" : si vous êtes dans les temps pour publier votre avis.

 

Il est également bon de savoir que même avec des "règles" de publication je donne mon avis en toute liberté, en mon âme et conscience, et sans langue de bois, et ce en toutes circonstances, que j'aime ou non !

 

La sincérité plaît autant aux marques qu'aux lecteurs et prouvent que vous êtes un testeur avec un sens critique, certaines marques vous recontactent par exemple par la suite pour savoir ce qui pour vous peut être amélioré ou modifié.

 

Différents tests de produits
Différents tests de produits
Différents tests de produits
Différents tests de produits
Différents tests de produits
Différents tests de produits
Différents tests de produits
Différents tests de produits
Différents tests de produits
Différents tests de produits

Différents tests de produits

 

LES PARTENARIATS "DIRECTS"

 

Pour ce qui est des partenariats "hors plateformes" ou "partenariats directs", en général ce sont les marques elles même qui vous contactent, via les messageries des réseaux sociaux, ou par votre mail si vous le renseignez. Sauf demande particulière de votre part à l'une d'elle qui vous plaît particulièrement (je démarche de temps en temps des marques locales et engagées afin de les mettre en avant) .

 

Les tests et partenariats peuvent être variés comme des marques de bijoux, des vêtements, des soins, des produits ménagers, des créateurs locaux, des grandes marques connues aux plus petites engagées, des applications variées avec des thèmes précis : méditation, comparateurs de prix... des maisons d'éditions peuvent vous proposer de la lecture, certaines plateformes de l'électroménager, du numérique ....

 

Les modalités sont tout aussi variées que les offres, et varient selon les partenariats : en général la marque vous propose un ou des produits en échange d'un article sur vos réseaux sociaux, de la pub qui en toutes logique doit être mentionné clairement (produit offert, en partenariat avec, sponsorisé par....... )

 

Il existe également des tests à l'aveugle et les "clients mystères" pour ces deux catégories je ne peux vous renseigner car ne suis pas une habituée de ce type d'expérience. N'hésitez pas à vous renseigner via d'autres articles de blogs ou sur des forums dédiés à ce type très spécifique de test.

 

Mes différents partenariats
Mes différents partenariats
Mes différents partenariats
Mes différents partenariats
Mes différents partenariats
Mes différents partenariats
Mes différents partenariats
Mes différents partenariats

Mes différents partenariats

Pour ce qui est des codes promo, comme la question m'a été posée j'y répond clairement, non on ne gagne pas d'argent avec les offres code promo (sauf si on est une star de téléréalité aux 100 000 abonnés) !!!!! Pour gagner de l'argent il faut pouvoir le déclarer par la suite !

 

C'est une façon pour les marques de se faire une pub et de remercier leurs partenaires en offrant une réduction à leurs abonnés et lecteurs, ils suivent également l'impact de chaque partenaire avec les commandes passées avec ce même code promo et savent comme ça si vous avez fait votre part du marché ou juste profité du produit ;) !

 

Il est aussi important d'informer sur certaines pratiques de marques qui sont à la limite de l'arnaque voir totalement dedans. Vous n'avez JAMAIS à payer pour un partenariat, si on vous réclame des frais de port ou d'acheter le produit à moindre coût ce n'est pas "logique" et cache souvent une arnaque à l'influenceur, vous payerez et ne recevrez JAMAIS rien !

 

Je vous invite également à lire mon article concernant le DROPSHIPPING en effet la pratique est légale mais cache souvent des arnaques et les influenceurs stars en abusent bien trop souvent ! 

 

Autre point "légal" : si vous avez une communauté importante et que l'on propose de vous payer pour un article, post, storie, sachez que vous devez avoir une existence légale d'entreprise ( auto-entrepreneur par exemple ) afin de déclarer vos revenus, et ce même pour des petites sommes !

De plus vous devrez OBLIGATOIREMENT indiquer que la publication est rémunérée, soit par une phrase type ou via Instagram par exemple avec l'option "partenariat rémunéré"

 

 

 

MES PETITS CONSEILS :

 

> Soyez patient ! Les premiers tests sont souvent "longs" à décrocher.

> Cherchez des infos en plus, sites, forums, n'hésitez pas à demander à d'autres "testeurs" des infos et astuces !

> Ayez un support pour partager vos découvertes, Blog, chaîne Youtube, Instagram, Tiktok.... Un support que vous maîtriser et qui vous plaît à vous avant tout !

> Faites de belles photos, un avis détaillé, de qualité !

> Gardez votre identité : restez vous même dans vos avis, soyez vous quand vous parlez du produit, utilisez votre façon de parler.

> Partagez vos propres avis sans attendre un test ou de recevoir un produit, vos recettes, vos astuces...

> Certaines catégories de "promotions" sont interdites ou très encadrées (alcools, jeux d'argents, paris en lignes, chirurgie esthétique, injections...) renseignez-vous si vous avez des doutes !

> Et surtout prenez du plaisir pour vos découvertes, c'est avant tout pour vous que vous le faites alors kiffez !

 

 

Sites de tests de produits, bon plans....
Sites de tests de produits, bon plans....
Sites de tests de produits, bon plans....
Sites de tests de produits, bon plans....
Sites de tests de produits, bon plans....
Sites de tests de produits, bon plans....
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Je suis déjà inscrite partout depuis un moment, Mince, j'aurais bien tenté un nouveau site!<br /> Quand aux partenariats... le pied! J'adorerais avoir un jour un petit coucou d'une marque . Cool cet article!
Répondre
M
J'ai rajouté le club testeuse de Garnier >> http://www.garnier.fr/test-beaute-garnier <br /> oui les partenariat c'est sympa j'aime aussi moins de contraintes que les tests !!!!
M
Shampooing Fraîcheur Détox par Le Petit Marseillais shampoing qui sent très bon et qui rend les cheveux doux et souples<br /> satisfaite de ce shampoing, moi qui est utilise habituellement une autre marque
Répondre
M
J'en suis également ravie