Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le thon mariné au basilic de "Petit Navire"

Le thon mariné au basilic de "Petit Navire"

Il y a trois semaines j'ai reçu un colis de la part de Sampléo en partenariat avec Petit Navire afin de tester une nouveauté, le thon mariné au basilic. Je ne suis pas une fan des thons à l'huile, préférant le basique thon en conserve que je peux assaisonner à ma façon plus simplement.

 

Après un petit break car depuis le temps la famille s'est agrandie, je vous poste ma recette.

 

J'ai donc opté pour le cuisiner en tarte aux tomates du jardin, thon-basilic. Et j'en ai été très satisfaite !

 

La recette est simple:

 

- 1 pâte brisée

- 2 boîtes de thon mariné au basilic

- 25 cl de crème (allégée ou normale...)

- 3 oeufs

- 5 ou 6 belles tomates

 

Préchauffer le four à 180°.

Faire dégorger les tomates et les passer rapidement à la poêle pour les faire légèrement réduire et éviter un trop plein d'eau dans la pâte.

Battre les oeufs, ajouter le thon et la crème.

Mettre la pâte dans un moule à tarte, y verser les tomates et couvrir avec la préparation précédente.

Enfourner pour 30 à 35 minutes selon les fours.

 

 

Le thon mariné au basilic de "Petit Navire"

Le résultat une très bonne tarte à manger chaude ou froide, en entrée ou en plat principal avec une bonne salade c'est un régal.

 

Pour le packaging, je suis déçue de la petite quantité des boîtes, qui représente une assez petite portion quand on aime les cuisiner...

Niveau goût rien à redire, l'assaisonnement est bon et équilibré, mais je n'en mangerai pas sans qu'elle soit cuisinée au préalable....

 

Ma note : 7/10 car je ne suis pas une grande consommatrice de boîtes de conserves, mais j'avoue la praticité quand on est un peu pressé !!!

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article